mercredi 28 août 2013

Kiki en folie

   Aujourd'hui je vais à nouveau vous pousser au crime à la consommation, car ce n'est pas un, mais trois kickstarter intéressants qui se déroulent en se moment.

Le premier, le blockbuster, de Cool Minis or Not, j'ai nommé le très attendu Wrath of Kings.  Cette campagne a déjà amassé 260000 dollars à mi parcours et propose pas mal de contenu "gratuit" débloqué. Vous pourrez obtenir, pour 50 dollars, un stater contenant 35-40 figs selon la faction. Mon avis perso à moi que j'ai, c'est que le jeu à l'air sympa, mais les figurines, bien que belles, ont un petit air de déjà vu, un manque d'originalité. Mais ça n'en reste pas moins un bon "deal", surtout pour le pledge à 200 qui vous procure les 5 staters.


Chouette non?


Le second, le revival, la réédition d'Incursion, avec fig en plastique. Une bonne occasion de découvrir (ou de redécouvrir) ce sympathique jeu pour un prix raisonnable (plastique oblige). Les possesseurs de la première édition ne sont pas oubliés, puisque un pledge leur permet de commander ce qui leur manque. Le projet et d'ores et déjà financé, mais les stretch goals tardent à s'enchainer. Toujours est il, que pour 195 dollars (port compris) vous obtenez, le jeu de base et son extension "SNAFU", ainsi que quelques fig supplémentaires. Il ne reste 65 heures avant la fin, cela suffira-t-il pour débloquer les portes en plastique et les nouvelles unités allemandes? a vous de voir.



  Gretel et sa cravache...



Le troisième, mon chouchou, ArcWorlde. Que dire, à part que c'est mon gros coup de cœur du moment? Vu le succès du financement (800%), je ne dois pas être le seul!!! Un petit jeu sans prétention, une campagne menée de main de maître, des figs allant d’attrayantes à superbes (le dragon, rhaaa!!) même si c'est une question de gouts, des règles simples, un univers sympatoche, des halfelins, des bonus tout partout...
Ajoutons à cela, que pour 60 livres, vous aurez deux warbands (à choisir parmi six) et les règles, le tout  livré à la maison. Idéal pour faire découvrir le jeu. Il reste quatre jours pour participer à ce joli projet.







Maintenant, vous n'avez plus qu'à craquer!! non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel. Et sinon, un petit jeu: à votre avis pour le ou lesquels j'ai déjà craqué?



lundi 26 août 2013

J'apprivoise mon aérographe - épisode 1.

   Tout est dans le titre!! je m’initie aux joies de la dilution, du crachoti, du masquage et de l'entretien de ce chouette matériel.
Pour m’exercer, j'ai continué à peindre ces décors futuristes, dont voici le résultat final: 


 Un lapin crétin se cache sue cette photo, sauras tu le retrouver?


 Avec des pitous en 15 et en 28mm.






   A noter que les coulures de rouille ratées, je les ai foiré au pinceau en voulant aller aussi vite qu'à l'aéro... pas facile la transition entre les deux techniques. Par contre le vernis à l'aéro c'est top.

   En tout cas, pour le moment je suis conquis.


samedi 24 août 2013

Project pandora: Grim Cargo - Suite et fin.






    J'ai enfin terminé ce projet commencé en juin. A l'origine, j'espérerais y jouer pendant mes vacances en juillet: c'est raté. Cependant un bon coup d'accélérateur, et l'envie d'attaquer de nouveaux projets, m'ont permis de boucler la peinture des Veer-myn et des socles.


   Voyons un peu le résultat:


 Les soldats de la corporation sur leurs socles.


 Les Veer-myn.


 Le "chef".


 Le "gros bourrin"


La première pose.


La deuxième.



 Une petite mise en situation.







Maintenant, je vais devoir re-potasser les règles et y jouer... pas forcément le plus facile!!!


lundi 19 août 2013

Décors futuristes-industriels à l'aéro.

   Cela faisait longtemps que plusieurs bâtiments futuristes trainaient dans un coin de ma pièce de geek. Ils n'étaient que sous couchés, étape que j'avais laborieusement effectué au pinceau... Aujourd'hui ils ont reçu une couche de base grise en un peu moins de cinq minutes!!!




Cette performance aussi soudaine qu'inespérée est due au fait que je me suis procuré un aérographe. Il ne s'agit que de petit matériel bas de gamme, acheté dans une grande surface, mais pour m'initier doucement à l'utilisation de ce type d'appareil, c'est amplement suffisant.

Pour une soixantaine d'euros, me voila donc l'heureux propriétaire, d'un aérographe simple action, d'un compresseur de 300 watt sans cuve mais silencieux (relativement...), d'une poignée soufflette munie de différents embouts de gonflage, et de plusieurs pots de peinture accompagnés de leur diluant.



 Le compresseur.




 L'aérographe.


Le matériel de gonflage.



Il me faudra probablement investir prochainement dans un aéro double action, j'en ai déjà repéré de pas trop cher sur la baie ; ).


PS: Oui ce billet transpire l'autosatisfaction, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... content je suis!


vendredi 16 août 2013

Tripode martien - WIP

    J'ai recement craqué pour quelques figurines de petits gris (j'en parle ici), qui seront parfaits pour faire une petite force martienne à opposer à mes autres armées SF en 15mm. Cependant, il manquait un peu de puissance de feu à ces petits hommes verts (ou gris...). Je me suis donc mis au boulot, pour leur confectionner des tripodes avec ce que j'avais sous la main. Voici le résultat de mon assemblage:














Je me suis amusé comme un petit fou à "scratch-builder" ces machines de guerre. J'espère que le rendu final sera à la hauteur. Maintenant, tout le monde va recevoir moult couches de peinture...

mercredi 14 août 2013

Soirée jeux

      Cela commençait à faire pas mal de temps que je n'avais pas eu d'activité geeko-ludique digne de ce nom. Cet important problème a était résolu hier soir, lors d'une sympathique, mais trop courte, soirée jeux.

Nous avons débuté, une fois n'est pas coutume, par un plateau à trois joueurs, ma femme s'étant sournoisement tapées l'incruste. Nous nous sommes donc amusé avec un sympathique jeu dénommé Bakong. Ma dulcinée ayant fini bonne dernière, nous a ensuite laissé nous expliquer avec nos, je cite : "bouts de plastique".






  Le jeu de la soirée fut: Mighty Armies, une sorte de Hott-like, mais en plus structuré, édité par Rebelminis. J'en profite d'ailleurs, pour signaler à ceux qui n'auraient pas eu l'info, que cette boutique fait actuellement, et jusqu’à dimanche, une promo de 20% sur toute commande, avec le code "nogencon".

Ce fut pour nous une première avec cette règle, mais vu sa simplicité, tout c'est bien passé. Sur la table, se rejouait une bataille de la guerre de Troie, avec deux petites armées de 24 points (le format standard de Mighty Armies). 

Mon camarade jouait les féroces achéens soutenus par Poséidon. Tandis-que, je menais (vous l'aviez deviné) de fiers troyens soutenus par un Arès très remonté. Le terrain, une plaine verdoyante (oui on ne se refuse rien...), agrémentée, uniquement, de deux bosquets pour briser les lignes de vue. Aucun terrain difficiles pour ce premier contact avec la règle.

La partie c'est très vite terminée par une victoire éclaire de votre serviteur. Agamemnon, le général grec tombant sous les flèches d'un Parîs déchainé. Nous avons cependant continué la partie pour nous familiariser d'avantage avec les règles et pour le plaisir de pousser ces chouettes "bouts de plastiques".

Quelques images du drame:


 Des achéens prêts à en découdre.



 Quelques tours plus tard, l'étau troyen prend forme.



 Ajax fait face à l'infanterie légère troyenne.


 Arès s'occupe d'Ajax, d'Achille et de l'infaterie lourde...



Le carburant des stratèges.







Un jeu bien sympathique à ressortir très vite.





vendredi 2 août 2013

Open the boite

   Me voici de retour, mes vacances sont terminées donc je réactive ce blog, bien qu'il risque de ne pas tourner à plein régime avant début septembre.

Pendant mon absence, j'ai reçu le colis contenant les figouzes achetées durant le kickstarter de Critical Mass Games, la gamme ZAS Mercs en 15m, dont je vous avez parlé en février-mars.

Je vous propose de découvrir ça avec moi, grâce à cet "Open the box" comme l'on dit quand on est "hype"...



 Mon précieux...



 ... bien protégé...



...avec tout plein de pitous.



Infanterie, armes de soutiens, squad de commandement, marqueurs d'objectifs, mécha, tout y est.



 Quelques ZAS près d'un container.



Belle sculpture, à mon gout.



 Un mécha en résine, pas mal d'ébarbage à prévoir.



Pour l'échelle.



J'ai de quoi m'occuper, mais avant j'ai déjà plusieurs projets à terminer...