samedi 28 septembre 2013

Et de neuf...

  Voici trois autres plaques, de ma table modulable. Il s'agit de plaques toutes simples sans reliefs, avec juste un semblant de chemin.





  Et puis, je viens de recevoir, ma boite de Mémoire 44, depuis le temps que j'en entend parler, je vais enfin pouvoir essayer.







mercredi 25 septembre 2013

Nouveau matériel

   Joie, bonheur et félicité!!! J'ai reçu mon nouvel aérographe, un double action cette fois. J'ai pris un "kit", comprenant l'aéro, le tuyau, et trois jeux de buses et d'aiguilles en 0,2, 0,3 et 0,5 millimètres. Bref j'ai de quoi m’exercer ^^.  J'ai également commandé un manomètre avec régulateur de pression et filtre à air, appareil qui manquait cruellement à mon compresseur.

   Voici quelques images, du matos:








dimanche 22 septembre 2013

Les p'tits gris

   J'ai terminé la peinture de ces chouettes figurines, dont j'avais déjà parlé ultérieurement. Je me suis bien éclaté avec ces petits aliens, la sculpture est vraiment sympa et les détails faciles à faire ressortir. C'est bien simple, je suis presque déçu d'en avoir fini tant j'ai apprécié de les peindre. Il me reste encore deux trois bricoles à finir, notamment deux soucoupes du même fabricant, et j'aurai une force supplémentaire pour jouer à USE ME.

   Maintenant, places aux images:


 Cliquez pour zoomer.


Les drones.


 Les différentes poses.










Aux pieds d'un tripode.






jeudi 19 septembre 2013

Centauria 9 - Quatrième et dernière bataille.

  Ce post fait suite à ceux du 10 avril et du 30 mai. Il s'agit de la fin de la campagne SF, motorisée sous USE ME, que nous jouons.  
  Le quatrième et dernier scénario, s'intitulait:  Il n'y a que la guerre. Il s'est joué en 600 points, ce qui pour le système USE ME est déjà conséquent.

  Voici le pitch: " Malgré toutes vos tentatives pour y mettre un terme rapidement, le conflit à atteint son paroxysme. Chaque armée engage toutes ses forces pour déterminer qui sera le vainqueur et qui contrôlera le champ de bataille."

  Nous avions, à notre disposition, un terrain de jeu de 120 par 90 centimètres pour nous étriper joyeusement. Le scénario prévoyait que la nuit tombe au début du sixième et dernier tour, réduisant la visibilité de moitié. L'objectif principal était de contrôler le champs de bataille, chaque quart de table contrôlé rapportant 5 points de victoires .Les pertes ennemis rapportaient également des points, ainsi que nos propres unités survivantes. 

  Les forces robotiques de Skynet ayant largement pris l'ascendant lors des précédentes batailles, l'issue générale du conflit n'était pas spécialement incertaine. Cependant, l'armée  Titan Marines, mit un point d'honneur à opposer une farouche résistance lors de l'ultime bataille. Elle pris même l'ascendant en début de partie, jetant toutes ses forces dans la bataille, avant que les machines ne retournent la situation, les prenant à revers dans le cinquième tour. Finalement, les forces de skynet remportèrent la bataille de très peu, mais ce fut suffisant pour gangner la guerre et réexpédier leurs adversaires sur Titan.

Quelques images du drame. 
 

 Le calme avant la tempête.


 Déploiement des troupes.


Troupes en mouvement au cours du premier tour.


Le second tour, engendre les premier échanges de tir...


... et le troisième les premières victimes.



Le champ de bataille en fin de partie.




 

lundi 16 septembre 2013

Et de six...

  Les six premières plaques, de mon projet de table modulables sont terminées (ou presque, il me reste à peindre les bords et à vernir le tout).


 Une première configuration.



 Une deuxième.



Et une troisième.



Plus que huit.


samedi 14 septembre 2013

Chars Shermans parés au combat

   La peinture est encore fraiche, mais les deux Shermans de chez Italeri, sont prêts à en découdre, collés sur leurs socles et décals posés. J'ai d'ailleurs, profité de l'occasion pour socler un autre Sherman que je possédais depuis longtemps, un altaya en métal.


 Petite scénette.


 
 Un gros plan.


 Le "altaya" est au centre.


Go! go! go!




Vous noterez, que j'ai également terminé la première plaque de ma table modulaire, plus que 13...



lundi 9 septembre 2013

Avancées du weekend

   Voici un petit billet, surement pas follement passionnant, mais qui a surtout pour but de me motiver à finir mes projets. Car oui, je vais évoquer mes avancées sur plusieurs projets. Mais comme je m'éparpille ces avancées ne sont pas transcendantes.

   Donc,  j'ai soclé et sous-couché mes martiens (les p'tits gris dont je parlais ici) en 15mm. De plus, j'ai dégrappé et ébarbé deux Sherman M4A3 avec canon de 75mm. Il s'agit de maquettes Italeri au 1/72, tirées de leur catalogue pour wargame. Ces deux blindés ont ensuite reçu une sous-couche Olive Drab de chez Vallejo. Pour finir, j'ai travaillé sur ma table modulaire. J'ai attaqué la mise ne peinture, il me reste les détails rocheux à faire et après je pourrai attaquer le flocage.







Bon j'y retourne...

mercredi 4 septembre 2013

Table modulable - première partie.

   Une nouvelle année scolaire débute, et amène avec elle son lot de nouveaux projets (comme s'il n'y en avait déjà pas assez comme ça...). Le projet qui m'occupe actuellement est la confection d'une table modulable. J'ai choisi de découper cette table, qui à terme fera 180x120, en carrés de 30 cm de côté. J'ai fait ce choix avant tout part volonté de gagner de la place, en facilitant le rangement de cette table ( c'est ma moitié qui va être contente!!!). Mais également pour obtenir de nombreuses possibilités d'agencement, et ainsi créer un décor qui soit très modulaire.

   Pour l'instant, je n'ai attaqué que les douze premiers morceaux de ma table, ce qui me permet de disposer d'une surface de jeu de 120x90. Une surface non négligeable, surtout quand on joue en 15mm. Pour le moment les premières plaques ont seulement été découpées, agrémentées de divers reliefs et texturées.











dimanche 1 septembre 2013

Tripodes martiens - suite et fin.

   J'ai terminé, lors de ce weekend, la mise en couleurs des tripodes que je vous avez présentés ici. J'ai profité de ces pièces peu couteuses pour m'exercer avec mon aérographe. Bon j'ai encore des progrès à faire!! De plus, après recherche et test, il m'apparait que cet aérographe n'est pas particulièrement adapté au travail de précision sur de petites zones. Il va falloir que je remédie à ça ... Néanmoins, j'ai pu essayer quelques techniques comme le preshading notamment, dont le rendu est bluffant tout en étant d'une facilité déconcertante, même pour un débutant.















Avec de petits martiens (15mm).