vendredi 29 novembre 2013

mardi 26 novembre 2013

Projet: La Grande Guerre (2).

   Pas beaucoup d'activité sur ce blog ces derniers temps, la faute à la vraie vie et à la saison 8 de Dexter ^^. Pas beaucoup plus de peinture de fig, cependant j'ai repris les pinceaux ce weekend... Mais avant de parler de mes dernières avancées, revenons un peu sur ce que j'ai fait il y a quelques temps (avant que je commence le visionnage de la dernière saison de ce satané Dexter Morgan...)

 Étant plutôt satisfait (c'est bien l'auto satisfaction!!) de mon schéma de couleur (présenté dans le billet précédent), j'avais attaqué la mise en peinture de mes petits poilus. J'ai terminé les 17 premiers (mis à part les socles), et entamé une poignée d'autres. Voici quelques photos de ma production.












  Je vais devoir m'y tenir et ne plus me laisser distraire, si je veux terminer avant que Deadzone ne vienne frapper à ma porte et que je m'éparpille sur plusieurs projets...


lundi 18 novembre 2013

Projet: La Grande Guerre.

   Même si, comme le disait si bien maître Yoda "Personne par la guerre ne devient grand...", mon nouveau projet traitera de "la Grande Guerre", la première guerre mondiale. En effet, mon camarade Stéphane et moi même, avons décidé de nous constituer, chacun une petite armée, afin de nous affronter par figurines interposées. Pourquoi ce théâtre si particulier me direz-vous ?  Premièrement, parce que mon partenaire de jeu est un passionné d'histoire, et plus particulièrement par cette période. Du coup, pour une première plongée dans la peinture de figurine (oui, j'ai réussis à le pervertir!! mouha ah ah!!!) et l'assemblage d'une armée, il était important de s'accorder sur un thème qui serait motivant et/ou inspirant pour lui.  Deuxièmement, 2014 approche, et avec le centenaire de la grande guerre, il ne nous en à pas fallut beaucoup plus pour sauter sur l'occasion. Ainsi, à notre manière, nous commémorons cette période de notre histoire et exerçons (ludiquement) notre devoir de mémoire.


  Nous avons donc passé commande chez Irregular miniature, sympathique fondeur britannique, et nous voilà avec deux petites forces des années 1916-18, des Français et des Allemands, une trentaine de chaque, ainsi qu'un char et une pièce d'artillerie chacun. Ils s'agit de figurines en 15mm, cette échelle plaisant beaucoup à mon partenaire, et ne nécessitant pas de surface de jeu immense pour s’amuser. Il a choisit de préparer les allemands, je m'occupe donc des français.


  J’avais laissé ici un premier aperçu d'une figurine prête pour la sous-couche. Depuis, j'ai un peu avancé, j'ai préparé le reste et appliqué une sous couche noire à toutes mes figurines. De plus, j'ai pu effectuer quelques tests avant de me fixer sur un shéma. Voici le résultat:

 On peut appercevoir







  Yapluka ^^.


mercredi 6 novembre 2013

Mars Attacks - The miniature game

  Il ne reste que quatre petits jours, pour participer à ce kickstarter lancé par Mantic. J'en parlais déjà ici, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal pour vous aider à craquer ^^.

  Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Premièrement ça:



Pas mal, pour 150 dollars non?  Surtout que quelques Early Bird viennent de se libérer, cependant, il va falloir être rapide pour économiser quelques euros.

  Deuxièmement, Mantic a dévoilé les règles de son jeu, par le biais d'un livret de présentation. Il ne vous restera donc plus qu'à parcourir ce petit document pour vous faire une idée. Pour ma part, ça me plait, c'est simple, rapide, fun et efficace, tous ce que je demande à un jeu d'escarmouche.









Que dire de plus? Ah si, pour craquer c'est ici!!!



lundi 4 novembre 2013

Infanterie de ligne

 Je viens de terminer ma première incursion dans le napoléonien, avec (je crois, mais ne suis pas un spécialiste...) de l'infanterie de ligne de la grande armée de Napoléon (en tous cas je les ai peint comme tel). Pour être plus précis, une moitié est constituée de grenadiers et l'autre de fusiliers, sans oublier le tambour et le porte étendard. 

  Ces figurines sont des 20mm (1/72), mais je n'ai aucune idée de la marque les ayant reçu en vrac sans leur boite.


 Une vue d'ensemble.


 Une autre.
 

 A gauche les fusiliers.


 A droite les grenadiers.



  Et hop, 80 marius dans l'escarcelle!!!

vendredi 1 novembre 2013

La bataille du mirador

   Hier après midi, j'ai eu le plaisir de recevoir mon camarade François à la maison, nous en avons donc profité pour geeker joyeusement. C'était l'occasion rêvée pour faire découvrir l'historique, à ce joueur de 40K. Nous nous somme donc affronté par figurines interposées, avec en toile de fond, une bataille de la seconde guerre mondiale entre Waffen SS et armée US, qui avaient pour but de capturer et de conserver (en six tours de jeux) un mirador (judicieusement placé au centre de la table) d'un intérêt stratégique capital pour la victoire finale. Nous nous sommes donc joyeusement écharpé en utilisant deux armées de 300 points selon la règle USE ME. Sans plus attendre, les images du drame.























  Dans un soucis de réalisme historique, les allemands se sont donc laissés battre par les américains ;  ), merci à eux d'être venus.