mercredi 26 mars 2014

Deadzone: Faction Enforcer, suite et fin.

  Voici les trois dernières figurines de la faction Enforcer pour Deadzone. Je les ai terminées depuis ce weekend mais je n'avais pas encore pris le temps de le dire sur ce blog:


Tadaaa!!


Le missile Launcher.


Un Enforcer "classique".


Le Peacekeeper Captain.





Et pour finir une petite photo de famille:







samedi 22 mars 2014

Petit krakage

 








  Bon je pense que c'est clair... j'ai un peu craqué : ( ... Mais c'est pas ma faute, je le jure. C'est à cause de Black Tree Design qui font rien qu'à faire des promos pour que je vide mon porte monnaie. Je leurs ai pris huit figurines de gladiateurs plutôt sympathiques, qui auront pour mission de devenir mon ludus dans Jugula, le nouveau jeu du Studio Tomahawk.















Et puis, il me manquait certaines pièces pour mon armée gauloise pour Mighty Armies, du coup il m'a fallut compléter...







Je retourne me flageller avec des orties pour expier ce krakage...




mardi 18 mars 2014

Deadzone: Faction Enforcer, part 2.

     Voici les deux suivants, l'ingénieur et ses drones ainsi que le laser lourd. Il n'y a pas de socles fournis pour les drones, c'est un peut dommage je trouve.
















vendredi 14 mars 2014

Deadzone: Faction Enforcer

  Comme annoncé précédemment, je me suis lancé dans une seconde faction pour Deadzone et j'ai jeté mon dévolu sur les Enforcers. Cette faction est sympatoche mais sans plus, à part le leader aucune des figurines ne m’excite vraiment le pinceau... Ça reste néanmoins agréable à peindre, mais cette faction, à mon sens, manque cruellement d'originalité.

J'ai peints trois première figurines: deux enforcers "de base" et un d'assaut avec lame énergétique et position ridicule...












Je n'avance pas très vite sur cette faction, car en parallèle, je prépare des Gaulois pour Mighty Armies en 20mm (1/72), et mine de rien, ça fait du bien de revenir à une échelle que j'apprécie beaucoup plus.


 Gaulois en cours de peinture...




dimanche 9 mars 2014

Initiation à Warhammer 40000

  Et oui, aussi étrange que cela puise paraître, je n'avais encore jamais joué à 40k (ni à aucun autre jeu estampillé Games Workshop). J'étais, jusqu'à présent, passé entre les mailles du filet tissé par le géant de la figurine. Mais ça c'était avant ... avant qu'un camarade de jeu ne se ramène avec deux petites armées de 700 points environs et suffisamment de décors pour meubler une table de 120x90.

Au cours de cette partie d'initiation, j'ai eu le privilège de manier des Spaces Marines, joliment peint, ayant pour but d'écraser la menace Xéno constituée d'une armée Tau, tout aussi belle. Les règles utilisées étaient celles de la version cinq, donc, si j'ai bien tout compris, pas tout à fait les dernières.

La partie c'est plutôt bien déroulé, les règles sont simples (c'est bien) mais touffues (trop à mon goût, mais je suis difficile). Cependant, je n'ai pas eu à gérer grand chose, mon partenaire de jeu s'occupant de l'aspect technique et m'expliquant tous les points de règles de manière très pédagogique. En fin de partie j'avais déjà commencé à assimiler pas mal de points de règle. Cerise sur le gâteau, j'ai même remporté la partie, mais je suspecte mon adversaire, plutôt fin stratège, de m'avoir sciemment laissé gagner. Un odieux stratagème visant à me transmettre le virus?


Place aux images:





















lundi 3 mars 2014

Nouveaux "Death-Wings"

  Je m'offre un petit crochet par le 15 mm avant d'attaquer une deuxième faction de Deadzone. J'avais en projet, depuis pas mal de temps, de remplacer les volants scratch-buildés tout moches, de mon armée "Skynet" en 15mm, par de vraies figurines. C'est maintenant chose faite!
Je me suis procuré de chouettes figurines, made in Russie, de la gamme Z.O.D il me semble (trouvable sur la baie), après peinture (très simple) à l'aérographe voici ce que ça donne: