lundi 26 mai 2014

Deadzone: Faction Marauders

  J'ai été tenu éloigné des affaires virtuelles pendant un bon moment, à cause du décès prématuré de ma Box SFR (la cinquième que j'enterre...). Mais je n'ai pas stoppé pour autant mes activités ludiques, j'ai même mis mis à profit de ce temps habituellement passé à flâner sur le web, pour mettre un sacré coup de collier niveau peinture.

Ce soir, je vais donc vous présenter les premiers effets de cette "déconnexion" involontaire: la Faction Marauders, pour Deazdzone. Vous pouvez "cliquer" sur les photos pour zoomer.
















Je me suis vraiment éclaté à peindre cette faction, surtout les deux grosses armures et le "général". Ça change après des Enforcers plats en sans saveur, du bonheur !


vendredi 16 mai 2014

Restauration d'un Pounder

  C'est au tour du Medium Assault Walker "Pounder" de recevoir une petite cure jouvence. Il s'agit d'un marcheur de combat US pour Dust Tactics le jeux de figurine uchronique basé sur la WWII. Je ne vais pas détailler à nouveau tout le processus de restauration, étant donné qu'il s'agit, grosso modo, des mêmes étapes que pour le "Hot Dog". Voici donc, le Résultat final:












vendredi 9 mai 2014

Un nouveau ring

  L'envie m'a pris de me faire un nouveau "ring" pour ce sympathique petit jeu qu'est "Rois du ring". Du coup je vous en fait profiter ; ).








Niveau réalisation, ce fut très simple, la base est faite de dépron de 5mm, recouvert de colle à carrelage. La mise en peinture est très classique, sous couche noire, base maron et brossage à sec. Le plus long fut de "sculpter" les crevaces peintes en rouge.


Pour accompagner ce nouveau ring, j'ai également repeint quatre figurines D&D minis.















jeudi 8 mai 2014

Restauration d'un Hot Dog - seconde partie.

  Voici donc la suite du processus de restauration de ce chouette marcheur pour Dust.


Quatrième étape: la sous couche.

Après un bon décapage, il m'a fallut repasser une sous couche pour uniformiser la teinte de la figurine. J'ai appliqué à l'aérographe, deux fines couches de vallejo acrylic polyurethane primer, de couleur US Olive Drab. J'ai était particulièrment soigneux lors de cette phase, car je souhaitais que ma sous-couche serve également de base au Hot Dog.


Après la sous couche.



Cinquième étape: Les ombrages et éclaircissements.

J'ai commencé par apliquer un lavis marron, du Devlan mud, dans tous les creux du marcheurs. Après séchage, j'ai éclaici les zones en lumière avec une teinte Olive drab légèrement éclaicie par une pointe de couleur sable.

Après les ombrages.


Sixième étape: Travail des pièces mécaniques.

Ce fut au tour des vérins, durites et autres poulies de recevoir différentes couleurs pour les différencier du reste du marcheur. Donc peintures métalliques, suivi d'un jus, puis d'un brossage.





Septième étape: Vieillissement et battle damage.

Mon étape favorite, celle ou l'on dégrade tout ce que l'on a fait avec tant de soins au paravent! J'ai donc apposé des taches de rouilles à divers endroit du marcheur. Pour ce faire, j'ai tamponé trois teintes succéssives (ombre brulée, mélange ombre brulée/rouge/orange, puis orange) à la mousse de blister. Pour finir j'ai appliqué un jus rouille maison, sur les parties rouillées.






Huitième étape: Finitions, détails et socle.

Lors de cette dernière étape, j'ai peint notamment les phares en jaune, la mitrailleuse en boltgun métal et olive drab. J'ai également tamponné du noir au bout du canon du lance flame. J'ai apposé quelques éraflures de ci de la, notamment au niveau de la trappe de la tourelle. Puis je me suis occupé du socle, peinture puis collage d'herbe statique.











Maintenant c'est au tour du "Pounder".
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant auprès des vendeurs Top Fiabilité