vendredi 16 janvier 2015

Nous venons en paix!

  Histoire de changer un peu de Dust, j'ai décidé de mettre en peinture les figurines de la boite de base de Mars attacks.
Celles-ci sont sympathiques, mais loin d'être extraordinaires. Du coup, speed painting pour tout le monde, couleur de base, lavis GW et brossage, on oublie les détails, mais ce sera tout de même plus sympa pour jouer que des bouts de plastiques colorés.

Pour commencer, j'ai peint les 20 martiens présents dans la boite, soit 60 marius in the pocket.



















jeudi 8 janvier 2015

Hans

  Première figurine de 2015 et premiers Marius dans l'escarcelle: un Hans pour Dust. Il s'agit d'un blindé "léger" de l'Axe. Vous noterez peut être que pour l'occasion j'ai ressorti mon aérographe afin de réaliser ce camo.



















mardi 6 janvier 2015

Voeux et bilan ludique 2014.

  Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2015 ! Bonheur, santé, jeux et réussites critiques.


L'heure de faire les comptes de l'année écoulée est arrivée, je vais donc sacrifier à la tradition en me fendant d'un petit bilan ludique:

En 2014, j'ai participé à 243 parties de jeux divers et variés. Parmi celles ci, 32 étaient des jeux de figurines, dont 16 pour mon coup de cœur de l'année Dust Battlefield.
J'ai participé à 24 parties de jeu de rôles, soit deux parties par mois, ce qui est "bien mais pas top" pour mon loisir préféré. Je me suis retrouvé 14 fois dans le rôle du MJ, dont 7 fois pour "Trinités" que je fait jouer depuis plus de 4 ans maintenant.Une mention spéciale pour mon chouchou de l'année: D&D5, seulement deux parties au compteur, mais je pense en faire beaucoup plus en 2015.
Enfin, 187 parties de jeux de plateaux/cartes, sur 42 jeux différents. Mon coup de cœur de l'année est sans contestation: Splendor avec 36 parties au compteur et l'organisation d'un tournoi pour ce jeu. A noter également, mon récent intérêt pour les jeux de deck-building avec 34 parties jouées tous jeux confondus.


Niveau peinture, je fait mieux qu'en 2013 en totalisant 686 Marius toutes échelles confondues, soit 125 de plus que l'an dernier. Par contre c'est au niveau des achats que le bas blesse... En 2014 j'ai accumulé 1745 Marius, la montagne de plomb n'a jamais était aussi volumineuse. La faute en grande partie à kickstarter (Deadzone et Mars attacks ont fait mal...), mais pas uniquement. Mon intérêt immodéré pour Dust est également responsable en partie de cette accumulation.
Tout ça pour dire qu'avec 39,31%, mon rapport Marius n'est pas terrible. Il est bien inférieur au 56% de l'an dernier. Bref va falloir remettre le bleu de chauffe!


En ce qui concerne ce blog, il continue sa petite vie bon an, mal an.
J'ai posté 65 billets en 2014, contre 94 en 2013, ce qui est tout de même satisfaisant au vu du manque de temps libre dont j'ai été victime cette année.
De plus, la ludigeekothèque a été visité 4698 fois depuis ça création, nous fêterons bientôt le cinq-millième visiteur (du moins je l'espère).



Il ne me reste plus qu'à annoncer mes bonnes résolutions ludiques (intenables) pour la nouvelle année. En premier lieu, je vais m'efforcer de ne plus acheter tout et n'importe quoi de manière totalement compulsive ^^. Ensuite, faire baisser la montagne de plomb me semble primordial si je veux éviter un divorce... Enfin, j'espère avoir du temps pour jouer, pouvoir continuer à m'éclater avec Dust Battlefield et faire plus de JDR, mais je sais bien que ce sera difficile... d'autant plus avec l'arrivée d'une petite geekette prévue pour le mois d'avril ; ).