mercredi 23 octobre 2013

Napoléon et les accidents du travail.

  Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté de mise à jour sur ce blog, la faute à un méchant tournevis qui à eu l'idée saugrenue de faire un gros trou dans ma main!! Je n'ai donc pas fait grand chose niveau hobby ces derniers jours, les pansements c'est gênant!
Je n'ai pu me remettre à l'établit que dimanche soir, j'en ai profité pour préparer les socles de ces soldats napoléoniens. Il s'agit si mes souvenirs sont bons, de grenadiers et de fusiliers de l'armée française.





Dès que j'aurai retrouvé toute la mobilité de ma main je vous présenterai un nouveau projet, qui est pour l'instant en standby... mais keskedonc?...suspense...


un indice...



jeudi 17 octobre 2013

La seconde guerre mondiale en 20mm

  Quelques nouveautés, pour mon projet sur la WWII en 20mm, avec un renfort aérien coté allemand: un Focke Wulf FW 190D-9 Dora. Il s'agit d'un avion au 1/72 tiré de la gamme Revell Original Heroes, je n'ai donc réalisé que le socle.






  J'ai réalisé ce décors, à partir d'un vieux jouet en métal, un camion dont je n'ai jamais trouvé la marque, déniché dans un vide grenier parmis un lot de vielleries. Je lui ai ajouté une remorque "faite maison", et une peinture perso.









lundi 14 octobre 2013

Courir les ombres

   J'ai récemment maîtrisé ma première partie de Shadowrun, le célèbre jeu offrant un cocktail de fantasy et de cyberpunk. Enfin, une partie dans l'univers de Shadowrun plus exactement. En effet, j'ai eu beau parcourir trois éditions différentes de ce jeu, je n'ai trouvé que des systèmes, trop complexes, trop détaillés et bien trop lourds pour mon usage personnel. Étant adepte des systèmes light et freeform, je n'ai pu retenir un hurlement de douleur en imaginant les sceaux de dés et en découvrant le nombres de règles, de sous règles, ou de cas particuliers au cours des pages.




  Après avoir beaucoup souffert, j'en suis venu à la conclusion que Shadowrun, le jeu de rôle, sous sa forme "normale" n'était pas pour moi. Je me suis donc mis à la recherche d'un système léger, pouvant émuler sans moult adaptations, l'univers si savoureux de Shadowrun. Après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement découvert un petit jeu amateur (et gratuit): WYRED. Il s'agit, en fait uniquement d'un système, permettant de faire du cyberpunk, en 16 pages, avec création de personnage, règles de résolution et d'évolution et liste de matériel et d'implants cybernétiques.




Seul bémol, pas de système de magie. Vous allez me dire: pour du shadowrun, c'est génant! Et vous aurez raison. Cependant, il m'est facile de passer outre ce problème, car je ne souhaite pas faire jouer de magicien dans "mon" shadowrun. En effet, dans les bouquins de la gamme, il est souvent ecrit que les utilisateurs de magie sont rares et qu'un type lambda, n'en verra jamais au cours de sa chienne de vie, ce qui ne colle pas avec la traditionnelle présence d'un magicien dans chaque groupe de runners. De plus, si l'envie m'en prend, je n'aurais aucun mal à rajouter une touche supplémentaire de magie dans ce petit corpus de règles. Surtout qu'une version medfan du système (avec magie) existe, on la trouve ici. Du coup tout devient plus facile ; ).

Tout ça pour dire que Shadowrun c'est bien, son système moins. Mais ne vous laissez pas stopper par ce problème, si comme moi, vous vommisez les systèmes lourds, mais n'avez pas peur de mettre un peu les mains dans le cambouis, un petit système comme WYRED, et une touche de fantasy pour la couleur, suffiront (je l'espère) à votre bonheur. Ce serait dommage de se priver d'un univers aussi sympa. De plus j'ai réalisé une fiche de perso en français, donc si ça vous tente, n’hésitez pas à me demander.


Si vous souhaitez plus d'information sur Shadowrun, je vous invite à aller voir sa fiche sur Le grog.

mardi 8 octobre 2013

Soucoupes volantes.

  J'ai peint et soclé, deux petites soucoupes pour ma force de petit gris en 15mm. Il s'agit encore de figurines fabriquées par 15mm.co.uk, j'en parlais originellement ici. Le schéma de couleur employé, très simple, est censé être raccord avec les autres unités que comporte cette petite armée.

 



  Je me suis amusé à fabriquer la version "lourde", ou plutôt l'équivalent "transport de troupe", de ces soucoupes. J'ai tenté de réaliser un camouflage digital sur cette pièce, mais ce n'est pas trop ça...Je vais surement la repeindre mais en attendant, voici quelques photos.








 






vendredi 4 octobre 2013

Mettez moi une double dose de kickstarter s'il vous plait.

   Deux nouveaux kickstarter attirent particulièrement mon attention en ce début de moi. Je vous entend déjà ricaner, ou me lancer des piques genre: "ça faisait longtemps!!". Mai attendez au moins que je vous présente la chose. Vous pourrez vous moquer de ma prétendue faiblesse après.

Le premier n'est rien de moins que la "deuxième édition" du gros carton signé Reaper, j'ai nommé:  Reaper Miniatures Bones II: The Return Of Mr Bones!. Bon c'est déjà financé et largement même, c'est même un succès puisque un million de dollars à été amassé en seulement quelques heures. Au programme, comme pour leur premier kickstarter, un quintal de figurines pour 100 dollars et des fig maousse costaud  en add-on pour une quinzaine de dollars pièce. Cependant, le point négatif est selon moi, le flou qui règne autour des frais de port. Mais bon si vous voulez acquérir plus de figurines que vous n'aurez le temps d'en peindre durant toute une vie, ce financement participatif est fait pour vous.







Le second, a débuté cette après midi, il s'agit de Mars Attacks The Miniature Game, par Mantic. Lui aussi est déjà financé et quelques stretch goals sont déjà débloqué. Là aussi il faudra compter dans les 100 dollars pour acquérir le précieux, et de nombreux add-ons vont bientôt débarquer. Gros point positif, seulement dix dollars de frais de port et envoi depuis l’Angleterre. Pour le moment on ne sait pas grand chose sur le système, à part qu'il sera simple et utilisera des dés à huit faces. La boite comprendra outre les figurines, des décors très similaires à ceux de Deadzone. Ce qui le tout réuni me fais furieusement penser à une sorte de Deadzone 2, avec un look différent... 











Vous n'avez plus qu'à craquer, moi c'est déjà fait ; ).


mardi 1 octobre 2013

Et de douze...


   Ça y est, j'ai terminé les douze premières plaques de ma table de jeu modulable. Enfin!!! je vais pouvoir étrenner cette nouvelle surface de jeu dès ce soir. J'ai donc à ma disposition une surface de 120 par 90, ce qui et bien mais pas top, il faudra que je continue, j'ai déjà des idées de plaques pour varier les plaisirs. Mais pas tout de suite, je fais une pose et je vais, pour le moment, me contenter de ce que j'ai réalisé.