vendredi 26 septembre 2014

Deadzone, vague 2

  Je viens de recevoir, la vague deux de Deadzone (le jeu d'escarmouches futuristes de Mantic). Celle-ci comprend deux factions: les Asterians (des elfes) et les Forge Father (des nains) et divers add-ons qui m'étaient sortis de la tête... à savoir, deux grappes d'accessoires divers et variés pour meubler le champ de bataille, et tout pleins de zombis... Bref, la montagne de plomb n'est pas prête de baisser... ce petit carton ajoutant  156 marius à mes achats de l'année, et ça, c'est sans compter la vague trois!

  Place aux images, et à l'Open Ze Boite:

 Le rangement à la Mantic, toujours aussi respectueux des Backers => carton rouge.



 Les cinq grappes de zombis qui font 25.



 Deux grappes d'accessoires.



 Quatre dés... j'ai du rater un truc ...



Tous pleins de socles pour le zomzom.



 Cadeau bonux complétement inutile.







 Et oui le socle est quelque chose de précieux...







... il convient de ne pas les gaspiller... ça fait un peu rat quand même.



En bref, je suis mitigé sur cette deuxième vague incomplète, reste à voir les figs en détail en espérant qu'elles rattrapent un peu le coup. Je crois que je commence à faire une overdose de Mantic.




dimanche 21 septembre 2014

D&D5: Starter set

  J'ai reçu durant l'été, le starter set de la nouvelle édition de Dungeons & Dragons. N'ayant pas eu le temps d'en parler jusqu'à présent, je profite d'avoir un instant pour le faire.

Le matos fourni est de qualité, la boite contient tous le nécessaire pour ce lancer dans cette nouvelle itération du papi des JDR: le livret de règles, les fiches de personnages pré-tirés, une aventure didactique et prête à jouer qui emmènera vos personnages jusqu'au niveau 5 et même des dés. Le seul reproche à faire, n'est pas inhérent au produit: il n'y a pas de VF (et il n'y en aura probablement jamais ).

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques clichés, à la manière d'un Open Ze Boite:



















Petite question pour les connaisseurs: Quel dé manque t-il par rapport aux éditions précédentes?

Rosie et son doigt

  Je continue avec mes travaux de l'été, cette fois il s'agit d'une figurine pour dust, mais toujours côté alliés: la jolie Rosie.
Rosie est une héroïne qui est à la fois, mécanicienne, pilote de marcheur, experte du bazouka et malpolie! Oui, oui regardez son doigt!



 Cliquez pour zoomer.


La même sans le flash.

Un pont trop loin

  Voici la suite de mes activités de l'été, avec une création de décors pour le 20mm. J'ai donc réalisé un pont de pierres, ainsi qu'une route modulaire pour agrémenter mes tables de jeu WWII.


 Le pont.


 Avec frère Tuck (20mm) pour l'échelle.


Avec des tronçons de route et un Sherman (20mm).



mardi 2 septembre 2014

Rhino féroce


  Étant donné que je viens de mettre à jour ce blog délaissé depuis début juillet, vous en avez surement déjà déduit que je n'avais pas été enlevé par des extraterrestres durant l'été. La période estivale ayant été quelque peu chargée, j'ai dû mettre de coté (à regret) mes activités blogistiques. Maintenant que le mois de septembre est là, je vais pourvoir reprendre de fil de mes billets.

Pour commencer, je vais m’efforcer de vous parlez de mes activités ludiques de ces derniers moi, car j'ai tout de même continuer à peindre (un peu) et à jouer (pas assez). Nous débuterons aujourd'hui par Rhino (d'où le titre ^^), un héros Allié pour Dust Battlefield. Il s'agit d'un gros costaud très cher (17 points) qui s'associe parfaitement à l'escouade de ranger lourd nommée "The Hammers", dont je vous avais déjà parler fin juin. Pour cette figurine, j'ai opté pour un socle maison afin de le surélevé pour essayer de faire ressortir son coté aérien (et oui, un rhino ça vole...).