vendredi 4 avril 2014

L'attaque de Carentan.

 Mon camarade de jeu Stéphane, m'a récemment rendu visite. Lors de cette soirée, j'ai pu ressortir mes figurines WWII, qui prenaient désespérément la poussière depuis trop longtemps.

Nous avons joué le scénario "Carentan", trouvable à cette adresse, dont voici le pitch:


Carentan, Normandie, 12 juin 1944
Après avoir été parachutés le 6 juin, les hommes du 506° bataillon de la 101° aéroportée participent à l’attaque de la petite ville de Carentan. Située sur un nœud routier et  ferroviaire important, Carentan est un goulot d’étranglement qui doit absolument sauter pour permettre la progression des troupes débarquées à Omaha Beach.
Les parachutistes allemands du 6 ème régiment du colonel Von der Heydte ont reçu l’ordre de défendre la ville coûte que coûte. 
Après une nuit de progression difficile, les hommes de la compagnie E arrivent près de l’entrée de la ville. Le capitaine Winters lève le bras : « En avant » !



  J'ai opéré les modifications nécessaires pour pouvoir jouer le scénario avec les régles USE ME (ce scénario est à l'origine pensé pour Blitzkrieg). Nous nous sommes donc retouvé à la tête de 100 points de figurines, réparties comme ceci:
-Côté Américains:  5 socles de parachutistes et un mortier.
-Côté Allemands:  4 socles de parachutistes et deux MG 42.

  Le scénario ne durant que cinq tours nous avons pu faire deux parties en inversant les rôles. Dans les deux cas, les allemands l'ont emporté de manière assez cinglante. 


 Places aux images (de mauvaise qualité, désolé...):














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire