Même si, comme le disait si bien maître Yoda "Personne par la guerre ne devient grand...", mon nouveau projet traitera de "la Grande Guerre", la première guerre mondiale. En effet, mon camarade Stéphane et moi même, avons décidé de nous constituer, chacun une petite armée, afin de nous affronter par figurines interposées. Pourquoi ce théâtre si particulier me direz-vous ? Premièrement, parce que mon partenaire de jeu est un passionné d'histoire, et plus particulièrement par cette période. Du coup, pour une première plongée dans la peinture de figurine (oui, j'ai réussis à le pervertir!! mouha ah ah!!!) et l'assemblage d'une armée, il était important de s'accorder sur un thème qui serait motivant et/ou inspirant pour lui. Deuxièmement, 2014 approche, et avec le centenaire de la grande guerre, il ne nous en à pas fallut beaucoup plus pour sauter sur l'occasion. Ainsi, à notre manière, nous commémorons cette période de notre histoire et exerçons (ludiquement) notre devoir de mémoire.
Nous avons donc passé commande chez Irregular miniature, sympathique fondeur britannique, et nous voilà avec deux petites forces des années 1916-18, des Français et des Allemands, une trentaine de chaque, ainsi qu'un char et une pièce d'artillerie chacun. Ils s'agit de figurines en 15mm, cette échelle plaisant beaucoup à mon partenaire, et ne nécessitant pas de surface de jeu immense pour s’amuser. Il a choisit de préparer les allemands, je m'occupe donc des français.
J’avais laissé ici un premier aperçu d'une figurine prête pour la sous-couche. Depuis, j'ai un peu avancé, j'ai préparé le reste et appliqué une sous couche noire à toutes mes figurines. De plus, j'ai pu effectuer quelques tests avant de me fixer sur un shéma. Voici le résultat:
On peut appercevoir
Yapluka ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire