lundi 28 avril 2014

Restauration d'un Hot Dog - première partie.

  Rassurez vous, aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de sandwich. Je m'en excuse d'ailleurs, au près des amateurs de saucisses qui auraient atterris ici par mégarde. Voici donc le véritable sujet de cet article: le Medium Assault Walker "Hot Dog" - un marcheur de combat US pour le jeu de figurines Dust Tactics.


 J'avais fait, il y a quelques années, l'acquisition d'une boite de base Dust Tactics, première version (celle ci). Je l'avais acheté d'occasion et les figurines étaient déjà peintes par le précédent propriétaire. Une nouvelle version des règles du jeu étant disponible (ici), j'ai eu envie de ressortir ma boite qui prenait gentiment la poussière depuis pas mal de temps. En ouvrant, j'ai eu la surprise de retrouver mes marcheurs de combat en piteux état: morceaux cassés, peinture écaillée et me sortant légèrement par les yeux, d'où une nécessaire restauration !


Mes deux marcheurs avant restauration. Le "Hot Dog" est celui sans la tourelle.


Première étape: le décapage.

Dans ce genre de situation la solution miracle s'appelle Bendix 55, non ce n'est pas le robot ménager de madame, mais du liquide de frein qui à la propriété de décaper la peinture sans bouffer le plastique. N'étant pas sure du résultat avec les figurines Dust j'ai d'abord fait un essai sur ma tourelle cassée. Le résultat étant satisfaisant, j'ai enchainé avec le reste du marcheur.


 Le Bendix 55 et la tourelle cassée.


 Le corps du marcheur dans un récipient plus grand.



Deuxième étape: les réparations.

Le lance flamme de la tourelle ayant fait des petits, j'ai dû rafistoler tout ça. Un tigage fut nécessaire pour consolider le "canon". Quelques morceaux saillant ont également recu leur goutte de cyano-acrylate.
Le corps du "Hot Dog" à également reçu quelques points de colle. Une durite cassée a dû être remplacée.


 Tourelle décapée et réparée.




Troisième étape: le soclage.

Tant qu'à faire de restaurer, autant en profiter pour agrémenter les socles d'une jolie texture et deux-trois petits cailloux. Pour cela, rien d'exceptionnel, de la colle à carrelage, du sable et quelques petits cailloux suffisent.

Le "Hot dog" prêt à recevoir la peinture.




 La suite bientôt...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire