mercredi 10 avril 2013

Centauria 9 - Première partie

   
         Les vives tensions entre l'Alliance Corporatiste et Skynet, viennent encore de monter d'un cran au cours des dernières 48 heures. La cause de cette escalade semble être le contrôle de Centauria 9, une petite planète minière du secteur Alpha. Au cours des dernières heures, des mouvements de troupes ont clairement été identifiés sur Centauria 9. Cette planète va probablement devenir le théâtre de violents affrontements entre les forces robotiques de Skynet et l'armée de Titan Marines recrutée par l'Alliance Corporatiste. Les immenses gisement de Deltonium, récemment découvert sur Centauria 9, pourraient bien être la véritable raison de ces opérations militaires. La guerre semble inévitable...


Hier soir, après cette petite introduction, nous avons joué le premier scénario d'une campagne SF en quatre actes, motorisée sous USE ME. Mon adversaire dirigeait les Titan Marines et moi les cht'i terminators de Skynet. 

Nous disposions de 100 points pour constituer une petite force dont la mission était de patrouiller dans le secteur, afin d'éviter que nos QG de campagne respectifs ne se fassent surprendre. A la fin du sixième et dernier tour, nous devions avoir au moins une unité opérationnelle dans les 15cm de la zone de déploiement adverse sans que l'ennemi ne fasse de même. 

On va couper court au suspense, j'ai lamentablement perdu. Bien aidé, il est vrai, par une certaine poisse au dé (enchainement de 1 quand on touche sur 2+...) et par la qualité de mon partenaire de jeu, qui marque 8 points de victoire contre seulement 3 pour moi.


 Je me suis fait déboiter...

...la preuve en image. 

 

En résumé, ce fut une très bonne partie. Le système tourne bien et j'ai hate de jouer le deuxième scénario de cette petite campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire