mercredi 8 janvier 2014

Bilan 2013 et en avant pour 2014.

    La fin de l’année civile, correspondant peu ou prou à la date anniversaire de la création de ce blog, il est donc temps de faire un bilan de mes occupations ludiques de l'année écoulée et de l'activité de la Ludogeekothèque après sa première année d’existence.


   Au niveau des activités ludiques, j'ai eu le plaisir de pratiquer pas mal de JDR, avec 37 parties à mon actif, dont 22 en temps que MJ. On peut noter qu'une bonne moitié (24 parties) étaient conscrées à des campagnes lancées avant 2013. Je suis plutôt satisfait, même si pour moi ce n'ai jamais assez ; ).
  Mon JDR de l'année: Défis Fantastiques.




Pour ce qui est des jeux de figs, c'est un peu moins bien, avec seulement 19 parties, dont 7 avec le système USE ME mon chouchou de l'année.





En ce qui concerne les jeux de plateaux, de cartes et autres, je n'ai pas tenu de comptabilité, mais j'ai beaucoup joué surtout au dernier trimestre, grâce à la découverte d'un "club de joueurs" prés de chez moi.
 Mon jeu de plateau de l'année: 7 Wonders, que j'ai découvert un peu en retard ;)




   Du côté de la peinture, je totalise 561 marius, ce qui est loin d'être ridicule pour ma petite personne. Par contre si l'on compare ce chiffre aux marius acheté (je n'ai pas le compte exact mais à peu près le double)... c'est de suite beaucoup moins bien. La faute à kickstarter qui fait rien qu'à me faire craquer!!! et à pas mal de butinage à droite à gauche niveau jeux.




Les + de 2013: 
+ J'ai beaucoup joué, surtout depuis que j'ai découvert un club près de chez moi.
+ Ce fameux club: "La Coopérative ludique" de Nexon, en Haute-Vienne (87).
+ Le système USE ME.
+ Beaucoup de projets peinture terminés.

Les - de 2013:
- J'ai acheté beaucoup trop de figurines, notament sur kickstarter.
- Une campagne de JDR en stand-by, qui risque de ne jamais connaître de fin.



Mes projets pour 2014:
+ Terminer mon projet "La Grande Guerre".
+ Peindre et jouer à Deadzone.
+ Peindre et jouer à Incursion (quand je l'aurai reçu).
+ Continuer à jouer à des jeux SF en 15mm.
+ Faire plus d'historique.
+ M'investir dans mon nouveau club.




 Maintenant, parlons un peu de statistique. Sur ce blog, en un peu moins d'un an, 95 billets ont été posté et 2714 visiteurs sont venus les consulter. La palme revient à mes articles estampillés jeux de rôles, avec 119 vues pour mon billet sur Défis fantastiques et 41 vues pour celui sur OSRIC en VF.

En ce qui concerne l'avenir de ce blog, je vais continuer à l'alimenter en articles relatant mes aventures ludiques, mais pas que, j'envisage de parler d'autres plaisirs du geek que je suis: le cinéma et la littérature fantastique. De même, une place sera faite au jeux de plateau, qui représente une bonne partie de mes activités ludiques.

Il ne me reste plus qu'à vous remercier de m'avoir lu, et de vous souhaiter une nouvelle fois, une bonne et heureuse année 2014.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire