jeudi 8 mai 2014

Restauration d'un Hot Dog - seconde partie.

  Voici donc la suite du processus de restauration de ce chouette marcheur pour Dust.


Quatrième étape: la sous couche.

Après un bon décapage, il m'a fallut repasser une sous couche pour uniformiser la teinte de la figurine. J'ai appliqué à l'aérographe, deux fines couches de vallejo acrylic polyurethane primer, de couleur US Olive Drab. J'ai était particulièrment soigneux lors de cette phase, car je souhaitais que ma sous-couche serve également de base au Hot Dog.


Après la sous couche.



Cinquième étape: Les ombrages et éclaircissements.

J'ai commencé par apliquer un lavis marron, du Devlan mud, dans tous les creux du marcheurs. Après séchage, j'ai éclaici les zones en lumière avec une teinte Olive drab légèrement éclaicie par une pointe de couleur sable.

Après les ombrages.


Sixième étape: Travail des pièces mécaniques.

Ce fut au tour des vérins, durites et autres poulies de recevoir différentes couleurs pour les différencier du reste du marcheur. Donc peintures métalliques, suivi d'un jus, puis d'un brossage.





Septième étape: Vieillissement et battle damage.

Mon étape favorite, celle ou l'on dégrade tout ce que l'on a fait avec tant de soins au paravent! J'ai donc apposé des taches de rouilles à divers endroit du marcheur. Pour ce faire, j'ai tamponé trois teintes succéssives (ombre brulée, mélange ombre brulée/rouge/orange, puis orange) à la mousse de blister. Pour finir j'ai appliqué un jus rouille maison, sur les parties rouillées.






Huitième étape: Finitions, détails et socle.

Lors de cette dernière étape, j'ai peint notamment les phares en jaune, la mitrailleuse en boltgun métal et olive drab. J'ai également tamponné du noir au bout du canon du lance flame. J'ai apposé quelques éraflures de ci de la, notamment au niveau de la trappe de la tourelle. Puis je me suis occupé du socle, peinture puis collage d'herbe statique.











Maintenant c'est au tour du "Pounder".
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant auprès des vendeurs Top Fiabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire