jeudi 30 mai 2013

Centauria 9 - Deuxième et troisième parties

   Ce post fait suite à celui du 10 avril. Il s'agit de la suite de la campagne SF, motorisée sous USE ME, que nous jouons.


  Le deuxième scénario, intitullé "Renforts" a était joué fin avril, tandis que le troisième, et avant dernier, "Assassinat" s'est joué mardi soir.



Renforts - Vos soupçons étaient fondés, l’ennemi est proche. Il vous faut maintenant partir en guerre, couper les ressources adverses et établir une tête de pont afin de prendre l’ascendant lors du conflit à venir. 

   L'originalité de ce scénario est le fait que les deux camps jouent le premier tour uniquement avec les survivants du premier scénario. Les renforts, (tout le nécessaire pour arriver à 200 points) ne rentrent qu'au deuxième tour.
  L'objectif de la mission est de contrôler le centre de la table. Le joueur qui possède, au moins une unité opérationnelle dans un rayon de 5 cm du centre de la table à la fin du sixième tour sans unité adverse dans le périmètre, marque des points.

 Cette partie c'est rapidement soldée par une victoire nette et sans appel (élimination totale de l'adversaire) des soldats robotiques de Skynet.


La seule et unique photo potable de la soirée


  Assassinat Le conflit prend de l’ampleur, chaque armée cherche un moyen d’y mettre un terme rapidement. Une nuit passe, donnant le temps nécessaire pour s’occuper des manœuvres et de support logistique. Le jour se lève, il faut maintenant agir et frapper la tête de l'armée adverse, le général ennemi doit mourir, ce qui mettra son armée en déroute.


  Cette fois ci, c'est avec des armées de 400 points que nous en avons décousu. La partie se déroulait sur une table, nécessairement, plus grande.  L'objectif du scénario était, vous l'avez compris, de mettre fin à l'existence du général adverse. Cet assassinat rapportait la coquette somme de 10 points de victoire, le blesser n'en rapportait que 5.
   Le premier tour, à l'aube, s'est joué selon les règles de Combat Nocturne (les portées étaient divisées par deux, et tout déplacement étaient considéré comme en terrain difficile). Ce qui provoqua une furieuse mêlée dès le deuxième tour, avec des adversaires trops proches les uns des autres.

 L'armée "Skynet"...



 ... et les forces Titan Marines.


Déploiement et déplacement à l'aube (le premier tour).



  Les généraux bien à l'abri avec leurs gardes du corps, loin du front.



                                            Le général Titan marine blessé par le Death-wing bientôt abattu.




 Les dernières poches de résistances luttent encore.


  Cette partie dura un peu plus de deux heures. Deux longues heures de poisse pour mon pauvre adversaire, qui a enchainé les fumble, avec une régularité assez déconcertante : (
Les forces de Skynet furent donc encore victorieuses et étonnées du manque d'efficacité des armes, pourtant réputées dévasatrices, de leurs adversaires...



Le symbole de la soirée...


  Le général des Titan marines étant mort, la suite du conflit s'annonce délicate. Cependant, tout est encore possible, il faudra résister à l'utime assaut de Skynet et peut être ainsi inverser le cours de cette guerre.


 La suite bientôt j'espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire