jeudi 19 septembre 2013

Centauria 9 - Quatrième et dernière bataille.

  Ce post fait suite à ceux du 10 avril et du 30 mai. Il s'agit de la fin de la campagne SF, motorisée sous USE ME, que nous jouons.  
  Le quatrième et dernier scénario, s'intitulait:  Il n'y a que la guerre. Il s'est joué en 600 points, ce qui pour le système USE ME est déjà conséquent.

  Voici le pitch: " Malgré toutes vos tentatives pour y mettre un terme rapidement, le conflit à atteint son paroxysme. Chaque armée engage toutes ses forces pour déterminer qui sera le vainqueur et qui contrôlera le champ de bataille."

  Nous avions, à notre disposition, un terrain de jeu de 120 par 90 centimètres pour nous étriper joyeusement. Le scénario prévoyait que la nuit tombe au début du sixième et dernier tour, réduisant la visibilité de moitié. L'objectif principal était de contrôler le champs de bataille, chaque quart de table contrôlé rapportant 5 points de victoires .Les pertes ennemis rapportaient également des points, ainsi que nos propres unités survivantes. 

  Les forces robotiques de Skynet ayant largement pris l'ascendant lors des précédentes batailles, l'issue générale du conflit n'était pas spécialement incertaine. Cependant, l'armée  Titan Marines, mit un point d'honneur à opposer une farouche résistance lors de l'ultime bataille. Elle pris même l'ascendant en début de partie, jetant toutes ses forces dans la bataille, avant que les machines ne retournent la situation, les prenant à revers dans le cinquième tour. Finalement, les forces de skynet remportèrent la bataille de très peu, mais ce fut suffisant pour gangner la guerre et réexpédier leurs adversaires sur Titan.

Quelques images du drame. 
 

 Le calme avant la tempête.


 Déploiement des troupes.


Troupes en mouvement au cours du premier tour.


Le second tour, engendre les premier échanges de tir...


... et le troisième les premières victimes.



Le champ de bataille en fin de partie.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire