dimanche 9 mars 2014

Initiation à Warhammer 40000

  Et oui, aussi étrange que cela puise paraître, je n'avais encore jamais joué à 40k (ni à aucun autre jeu estampillé Games Workshop). J'étais, jusqu'à présent, passé entre les mailles du filet tissé par le géant de la figurine. Mais ça c'était avant ... avant qu'un camarade de jeu ne se ramène avec deux petites armées de 700 points environs et suffisamment de décors pour meubler une table de 120x90.

Au cours de cette partie d'initiation, j'ai eu le privilège de manier des Spaces Marines, joliment peint, ayant pour but d'écraser la menace Xéno constituée d'une armée Tau, tout aussi belle. Les règles utilisées étaient celles de la version cinq, donc, si j'ai bien tout compris, pas tout à fait les dernières.

La partie c'est plutôt bien déroulé, les règles sont simples (c'est bien) mais touffues (trop à mon goût, mais je suis difficile). Cependant, je n'ai pas eu à gérer grand chose, mon partenaire de jeu s'occupant de l'aspect technique et m'expliquant tous les points de règles de manière très pédagogique. En fin de partie j'avais déjà commencé à assimiler pas mal de points de règle. Cerise sur le gâteau, j'ai même remporté la partie, mais je suspecte mon adversaire, plutôt fin stratège, de m'avoir sciemment laissé gagner. Un odieux stratagème visant à me transmettre le virus?


Place aux images:





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire