vendredi 11 janvier 2013

Il faut un début à tout


  Bonjour à tous et bienvenu sur mon blog, la Ludigeekothèque. Nous allons essayer de faire un peu connaissance.

   Commençons par une petite présentation:
 Je suis le Prof Marius (alias Nicolas IRL). Je suis un grand passionné de jeux et d'univers fantastiques. Je pratique régulièrement jeux de rôle et jeux de plateaux, wargames et jeux de figurines historiques ou fantastiques.

   Tout ça c'est très bien mais pourquoi un blog ? 
Et bien tout simplement par envie de partager mes découvertes, mes coups de cœur ou mes déceptions, mes travaux sur les jeux de rôle ou de figurines, mes projets liés aux jeux et leurs progressions.
Le but de ce blog sera donc de vous faire partager mon univers de geek et de joueur.

   Oui et pourquoi maintenant ?
C'est ma bonne résolution de 2013... non, en fait cela faisait un bon moment que j'y pensais et il se trouve que je me décide enfin.

   D'accord, mais des blogs de joueurs, il en existe déjà beaucoup sur le web...
Je sais, la blogosphère regorge de pépites. Ce sont d'ailleurs tous ces blogueurs qui m'ont donné envie de me lancer dans cette « aventure ». Je vais en profiter pour en citer quelques un que j'apprécie particulièrement :
- Imagifig d'Olivier Vermaut.
Geek Lvl 60 de Rafpark.
- Chez Perno ! de Perno.
- Mémoires d'un joueur d'Arsenus.
Jeepee online le blog de Jeepee.

Cette liste n'est évidement pas exhaustive, mais j'en resterai là pour aujourd'hui. J'espère pouvoir produire un blog de qualité à l'image de ces gens dont je lis les articles avec plaisir.

     A très bientôt sur la Ludigeekothèque ; )




J'oubliais :

3 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogoshère. Bon courage pour ton blog et bonne année.
    Je t'ai ajouté dans ma liste de liens. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir et ça me motive encore plus.

    RépondreSupprimer