dimanche 20 janvier 2013

Partie de DBA dominicale

  En cette après midi neigeuse, nous avons improvisé sur le pouce une petite partie de DBA, qui a vue s’affronter des Irlandais médiévaux (IV/58) et des Anglais (IV/21).

Le champs de bataille fut installé par mon adversaire qui jouait les Anglais...


... et était le défenseur.



 Quant à moi, je jouais donc de braves irlandais, à la composition particulièrement amusante et déséquilibrée (ama).





Ayant obtenu le coté que je convoitais, je profitais de l'avantage du terrain, pour installer mes piquiers entre les deux collines escarpées.




Mon adversaire confiant en la puissance de sa cavalerie amorça donc un charge pour briser ces pauvres Irish...


...mais ces derniers, préparaient un coup fourré dont ils ont le secrets.


Mon adversaire sentant la prise de flanc arriver décida, d'envoyer le reste de ses troupes reprendre le contrôle de cette colline.




Le choc fut brutal aussi bien dans la plaine que sur la colline, une partie de la cavalerie anglaise fut mise en déroute et les auxiliaires anglais furent proprement détruits par les lames irlandaises. Le Général anglais, fut rapidement encerclé par des Irish décidés à bouter l'anglais à la mer. Une fois le champs libre, les chevaliers irlandais (Gen) finirent le travail en écrasant les auxiliaires anglais, désorganisés et arrosé des deux cotés par les psiloïs irlandais.

Étant pris dans le feu de l'action, je n'ai malheureusement pas de photos illustrant la fin de la bataille je ne peut vous livrer que quelques images pour le moins confuses ^^ 

Le "cœur" de la bataille


 Psiloïs irlandais en action


Les "rescapés de la cavalerie anglaise"

La partie fut plaisante, et malgré trois "1" sur les dés d'action pour mes troupes, je gagne en tirant partie du terrain et de la "fougue" de mon adversaire. Une bonne après midi ; ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire