jeudi 24 janvier 2013

Soirée jeux...

   Mardi soir, mon camarade Stéphane, m'a fait le plaisir de venir pousser d'la figouz à la maison.

Nous avons commencé par une partie de De Bellis Antiquitatis, DBA pour les intimes, c'était le premier contact de mon camarade avec cette règle.

Se sont donc affrontées, les deux armées déjà évoquées dans mon précédent billet. A savoir, des Irlandais médiévaux (IV/58) et des Anglais (IV/21).

Stéphane a choisi de jouer les Anglais, et les dés ont décidé qu'il serait l'attaquant.

Après la mise en place du terrain et le choix du côté, je décide  rapidement
d'utiliser la rivière comme moyen de défense.


Piquiers en défense de berge soutenus par des psiloïs.


Stéphane place sa cavalerie pour une attaque frontale. Et le plus gros de ses piétons sur son flanc gauche.





Le champs de bataille vu du côté anglais


La cavalerie anglaise sonna donc la charge, du côté irlandais, un groupe de lame soutenu par des psiloïs tente de traverser la rivière (le dé nous apprend qu'elle est bien pleine et que la défense de berge est possible) pour prendre la cavalerie par le flanc.



Les anglais ne furent pas à l'aise avec les pieds dans l'eau !! Le combat fut de courte duré, mes lames faisant un carnage dans les rangs adverses (avec pas mal de chance aux dés tout de même ^^ ). Le cocktail défense de berge + prise de flanc + psilètes en soutient est assez efficace ; )


 Le camp anglais désorganisé après les premières pertes...

...Et carrément décimés quelques tours plus tard.


Malgré la défaite, mon adversaire a bien apprécié cette partie, nous devrions remettre ça un de ces jours.

Nous avons ensuite fini la soirée avec l'exellent jeu de Chien Sauvage: Les rois du ring.


  


















Une bien sympathique soirée ; ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire