lundi 17 février 2014

[APO] Napoléonien.

   Aujourd'hui, je ne parlerai pas de Deadzone, je mets ce projet en pause pour la semaine et me lance un petit défi, une APO.

Kezako une APO? une APO est une Auto Prise en Otage, il s'agit d'une technique de motivation à peindre des pitous. Voici la définition du Psilète:

L'auto prise en otage (APO, prononcer OPO) consiste à se servir de son blog comme d'un aiguillon. D'abord on annonce "pour tel jour au soir je fais ça et ça" en prenant les visiteurs à témoin. C'est un Engagement Solennel pris devant la Toile.




Pour cette APO, je vais devoir peindre douze hussards français ainsi que deux canons de douze livres avec leurs servants, d'ici vendredi. Le tout devra être soclé au standard de Mighty Armies. Les figurines sont un mélange des marques ESCI et Strelets, donc du 20mm (1/72).

J'ai déjà pas mal avancé, vu que j'ai commencé vendredi soir, mais pas autant que je l'aurais voulu.

J'ai procédé à l’égrappage, à l'ébarbage (sommaire) et à la préparation avant peinture des figurines. Au moment de monter les canons, je me suis rendu compte que je n'avais que les affuts et pas les canons! Je me suis donc mis en tête de les remplacer en scratch.



 Les figurines prêtes à recevoir la sous couche.


Mes canons en scratch.


J'ai ensuite passé une sous couche noir à l'aérographe, puis une couche de base bleue, sur tous les piétons, toujours à l'aérographe. J'ai également effectué un test non concluant sur les chevaux.


 Mes canons sous-couchés.


Sous couche et base bleue.




J'ai terminé mon weekend hobby, par l'application de la couleur chair à tous les piétons. La suite bientôt...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire