mardi 25 février 2014

Deadzone: Faction Plague, suite et fin.

  J'ai terminé la mise en couleur des dernières figurines de la faction Plague. Je pousse un gros "ouffff" de soulagement, car je commençais légèrement à saturer... Surtout quand j'ai retrouvé trois figs de cette faction au fond de la boite, alors que je pensais en avoir terminé... Cette fois ci c'est bon, elle sont toutes là. Maintenant, je pense jeter mon dévolu sur les Enforcers, qui devraient avoir un bon rendu à l'aérographe.



 Les quatre dernières.



La photo de famille.




[APO] Napoléonien demi-fail

  Comme annoncé précédemment, je n'ai pas réussi à boucler mon APO dans les temps... Du coup, c'est un échec, mais seulement un demi-échec, car j'ai tout de même préparé suffisamment de figs, pour ma soirée Mighty Armies de vendredi soir. Allez hop, quelques images:

















vendredi 21 février 2014

[APO] Napoléonien ça sent le sapin.

  Ça s'annonce mal, pour terminer cette APO dans les temps (d'ici vendredi, demain quoi...). L'échec est même quasi assuré... un demi échec cependant, que je préfère d'ailleurs voir comme une demi victoire ^^. En effet j'ai peint suffisamment de pitou pour  aligner la compo prévu pour demain soir.

Pour l'instant, j'ai peint les douze hussards et leurs fidèles destriers, ainsi qu'un canon de douze livres et ses servants. Les socles de tous ce petit monde sont quasiment terminés, il ne leurs manque plus qu'un petit brossage et l'ajout d'un zeste de flocage.






















mardi 18 février 2014

[APO] Napoléonien 2.

  J'ai quasi fini les douze hussards, il ne leur manque plus que quelques retouches par ci par là. J'ai également attaqué les aplats sur les chevaux. Par contre je n'ai pas eu le temps d'avancer sur les canons et leurs servants. Pfiuuu, ça va être short pour finir dans les délais...









lundi 17 février 2014

[APO] Napoléonien.

   Aujourd'hui, je ne parlerai pas de Deadzone, je mets ce projet en pause pour la semaine et me lance un petit défi, une APO.

Kezako une APO? une APO est une Auto Prise en Otage, il s'agit d'une technique de motivation à peindre des pitous. Voici la définition du Psilète:

L'auto prise en otage (APO, prononcer OPO) consiste à se servir de son blog comme d'un aiguillon. D'abord on annonce "pour tel jour au soir je fais ça et ça" en prenant les visiteurs à témoin. C'est un Engagement Solennel pris devant la Toile.




Pour cette APO, je vais devoir peindre douze hussards français ainsi que deux canons de douze livres avec leurs servants, d'ici vendredi. Le tout devra être soclé au standard de Mighty Armies. Les figurines sont un mélange des marques ESCI et Strelets, donc du 20mm (1/72).

J'ai déjà pas mal avancé, vu que j'ai commencé vendredi soir, mais pas autant que je l'aurais voulu.

J'ai procédé à l’égrappage, à l'ébarbage (sommaire) et à la préparation avant peinture des figurines. Au moment de monter les canons, je me suis rendu compte que je n'avais que les affuts et pas les canons! Je me suis donc mis en tête de les remplacer en scratch.



 Les figurines prêtes à recevoir la sous couche.


Mes canons en scratch.


J'ai ensuite passé une sous couche noir à l'aérographe, puis une couche de base bleue, sur tous les piétons, toujours à l'aérographe. J'ai également effectué un test non concluant sur les chevaux.


 Mes canons sous-couchés.


Sous couche et base bleue.




J'ai terminé mon weekend hobby, par l'application de la couleur chair à tous les piétons. La suite bientôt...








jeudi 13 février 2014

Deadzone: Faction Plague, Troisième stade.

  Voici venir la plus belle, la plus attendue, la plus féroce... roulement de tambour... la figurine de la faction Plague au troisième stade de mutation. Une petite bébête pouvant servir de leader pour une composition de cette faction.

Vous noterez que pour les stades deux et trois, je me suis éloigné du schéma officiel, en optant pour une "armure" au reflets violet. J'aime assez le résultat et c'est déjà pas mal...
















Un "simple soldat" fait minus à côté...





dimanche 9 février 2014

mercredi 5 février 2014

Mighty 2014

  Hier soir, mon camarade Stéphane me rendait visite pour la première fois en 2014. Nous en avons profité pour faire notre première séance de poussage de pitous de cette nouvelle année. Nous avons jeté notre dévolu sur Mighty Armies, un jeu qu'il est bien! Rapide, Fun, Tactique, bref tout ce qu'on aime.

  Une petite armée Troyenne (40 points, le format standard de Mighty Armies), que je pilotais, était sensée tenir tête à l'envahisseur Grec. La partie fût intéressante est serrée, grâce notamment à l'invocation opportune de Poséidon et d'Arès au milieu du champ de bataille ^^. La victoire finale des troyens ne s'est pas jouée à grand chose, mais ils parviennent, malgré de lourdes pertes, à bouter les grecs hors des plaines qui entourent  la cité.

  J'ai lamentablement oublié de prendre des photos tout au long de la partie, tellement j'étais absorbé par celle-ci. Je n'ai donc que quelques clichés du tout début de l'affrontement à vous montrer.