mercredi 14 août 2013

Soirée jeux

      Cela commençait à faire pas mal de temps que je n'avais pas eu d'activité geeko-ludique digne de ce nom. Cet important problème a était résolu hier soir, lors d'une sympathique, mais trop courte, soirée jeux.

Nous avons débuté, une fois n'est pas coutume, par un plateau à trois joueurs, ma femme s'étant sournoisement tapées l'incruste. Nous nous sommes donc amusé avec un sympathique jeu dénommé Bakong. Ma dulcinée ayant fini bonne dernière, nous a ensuite laissé nous expliquer avec nos, je cite : "bouts de plastique".






  Le jeu de la soirée fut: Mighty Armies, une sorte de Hott-like, mais en plus structuré, édité par Rebelminis. J'en profite d'ailleurs, pour signaler à ceux qui n'auraient pas eu l'info, que cette boutique fait actuellement, et jusqu’à dimanche, une promo de 20% sur toute commande, avec le code "nogencon".

Ce fut pour nous une première avec cette règle, mais vu sa simplicité, tout c'est bien passé. Sur la table, se rejouait une bataille de la guerre de Troie, avec deux petites armées de 24 points (le format standard de Mighty Armies). 

Mon camarade jouait les féroces achéens soutenus par Poséidon. Tandis-que, je menais (vous l'aviez deviné) de fiers troyens soutenus par un Arès très remonté. Le terrain, une plaine verdoyante (oui on ne se refuse rien...), agrémentée, uniquement, de deux bosquets pour briser les lignes de vue. Aucun terrain difficiles pour ce premier contact avec la règle.

La partie c'est très vite terminée par une victoire éclaire de votre serviteur. Agamemnon, le général grec tombant sous les flèches d'un Parîs déchainé. Nous avons cependant continué la partie pour nous familiariser d'avantage avec les règles et pour le plaisir de pousser ces chouettes "bouts de plastiques".

Quelques images du drame:


 Des achéens prêts à en découdre.



 Quelques tours plus tard, l'étau troyen prend forme.



 Ajax fait face à l'infanterie légère troyenne.


 Arès s'occupe d'Ajax, d'Achille et de l'infaterie lourde...



Le carburant des stratèges.







Un jeu bien sympathique à ressortir très vite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire